top of page
Rechercher

LES EEIF : POUR LE BIEN, TOUJOURS PRÊTS !

Dernière mise à jour : 21 juin 2021

Le groupe local de Montpellier Marianne Cohn vous propose une activité par mois le dimanche, des weekends inter groupe local ainsi qu’un camp d’été au mois de juillet.



Les Éclaireuses Éclaireurs Israélites de France pratiquent la méthode éducative scoute. Il s'agit avant tout de l'éducation du jeune par le jeune à travers des activités ludiques, enrichissantes et formatrices.


Le scoutisme a pour objectif l'apprentissage de la responsabilité, de l'engagement, de la vie en communauté, de l'autonomie, du respect de l'autre et de l'environnement. La volonté d'aller toujours de l'avant, pour devenir des acteurs de la société est une des valeurs fondamentales du mouvement.


Pour que chaque enfant, chaque adolescent puisse s'épanouir à son rythme, les EEIF sont répartis en plusieurs tranches d'âge :

  • Les Bâtisseurs (de 8 à 11 ans) : à la DECOUVERTE DE L'AVENTURE ! Les Bâts (c'est leur surnom) vivent des activités qui leur permettent de découvrir les valeurs du mouvement.

  • Les Éclaireuses & Éclaireurs (de 11 à 15 ans) : LA PASSION DE L'ACTION ! Les Éclais (c'est leur surnom) participent à des activités où ils développent autonomie, débrouillardise et prise de responsabilités.

  • Les Perspectives (de 15 à 17 ans) : LE GOÛT DE LA REFLEXION DANS L'ACTION ! Les Pifs (c'est leur surnom) se retrouvent autour d'un projet collectif qu'ils décident et qu'ils mènent de bout en bout. Pour certains, ils s'engagent ensuite dans l’animation.


Contact :

Aviva Storper : 0695520760


132 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page