top of page
Rechercher

SUMMER U / Union des Étudiants Juifs Européens

L'édition 2021 de la Summer U, événement phare de l'European Union of Jewish Students (EUJS) et proposé aux Étudiants Juifs de toute l'Europe (18/30 ans), a eu lieu ce mois d'août en Italie et David, un membre de la communauté de Nîmes s'y est rendu cette année !


Ce séjour a pour but de réunir les Étudiants Juifs d'Europe autour d'activités estivales alliant cadre juif convivial et d'échanges autour de l'identité juive européenne, sa défense et son affirmation.

Basée à Bruxelles, fondée en 1978, l'EUJS est un organisation "parapluie" réunissant plus de 35 unions (associations étudiantes juives) de toute l'Europe.


L'EUJS a un rôle de représentation auprès des institutions et organisations européennes et est membre du World Union of Jewish Students (WUJS) qui regroupe les unions juifs étudiants du monde entier (dans plus de 38 pays).


A l'occasion de ce rassemblement, des élections ont eu lieu et un nouveau Bureau a été constitué. C'est Elias Dray, 23 ans, étudiant français, qui présidera désormais ce mouvement.


Souhaitant lui le meilleur dans l'accomplissement de son mandat !


L'EUJS travaille étroitement avec l'UEJF (Union des Etudiants Juifs Français) , syndicat étudiant français.


L'UEJF assure à travers ses 30 sections locales implantées à Paris et dans toute la France un rôle de représentation des étudiants juifs de France et la défense de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.


De nombreux événements sont organisées à travers la France et l'Europe par ces deux organisations.



Pour plus d'informations => David : 0686106944


Voir aussi :

235 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page