top of page
Rechercher

Repas Shabbatique et de Hanouka, le Centre Communautaire en fête

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

Vendredi 8 décembre 2023, un repas organisé par la WIZO nîmoise et sa Présidente nouvellement élue, Madame Françoise FLAISLER, a rassemblé plus de 80 personnes.


Cette manifestation en soutien à Israël, dont toute la recette sera transmise à WIZO FRANCE pour Israël, s'est déroulée dans une ambiance particulièrement joyeuse et festive.


En effet, cette soirée cumulait Shabbat, Hanouka et l'accueil de notre nouveau Rabbin, Monsieur Hervé BOHBOT et son épouse.


L'équipe du centre Communauatire Sarah et Aimé GRUMBACH, s'est mobilisée pour élaborer un somptueux repas de fête.


La nouvelle Présidente de la WIZO de Nîmes, a donc pris ses fonctions après avoir salué le travail et l'oeuvre de Mme Nicole ILLOUZ, Présidente sortante, 30 années durant, qui lors d'un émouvant discours, a transmis le flambeau.


Françoise FLAISLER a rappelé lors de sa prise de parole, le travail colossal de collecte de fonds pour Israël, réalisé par la WIZO, depuis le triste 07 octobre 2023. Elle a également souligné l'importance mystique des 8 jours de Hanouka.


Il est à noter que M. le Rabbin BOHBOT, après avoir visité la cuisine, discuté avec M. Yves BENSOUSSAN, maître d'oeuvre d'un magnifique menu et garant de la cacheroute, a accepté de partager le repas proposé, en toute confiance.


Il a, lors d'une prise da parole au cours du repas, expliqué et détaillé à l'assistance, la profondeur de l'histoire de Hanouka.


Ce repas restera comme un point de départ, d'une nouvelle ère du Centre Communauatire Sarah et Aimé Grumbach. Un immense merci à M. Yves BENSOUSSAN, traiteur professionnel et nouveau Manager Général du Centre Communauatire, qui par son investissement personnel, ses idées et réalisations, a permis aux convives de repartir chez eux, les yeux remplis d'étoiles !!


L'Hatikva, hymne national israélien, entonné par l'ensemble des convives a ponctué cette belle soirée.


Longue vie et réussite à la WIZO nîmoise et à sa Présidente.


Mme Francoise FLAISLER, nouvelle Présidente de la WIZO, allume HANOUKA, avant l"entrée de Shabbat.


Mise en bouche, Entrée, Plat, Dessert, Bûche au chocolat et marrons.



118 vues
bottom of page